Infos collectivités Collectivités - Institutions

Accèdez aux archives
 
Conseil d'administration de l'AMF15 à Murat

11/07/2015

Conseil d'administration de l'AMF15 à Murat

Le conseil d'administration de l'AMF15 s'est réuni à Murat le 9 juillet dernier sous la présidence de Pierre Jarlier.

Un point a tout d'abord été fait sur l'avancement des débats sur la loi NOTRe à la suite de l'accord intervenu en Commission Mixte Paritaire entre l'Assemblée Nationale et le Sénat.

Les positions de l'AMF15 que Pierre Jarlier a relayées auprès du bureau national ont finalement été globalement entendues.

Reste la question de la baisse de la DGF qui pénalise fortement les investissements porteurs d'activités dans le bâtiment et les Travaux publics.

Une journée nationale d'action est organisée par l'AMF le 19 septembre prochain. Notre association départementale s'y associera en organisant un grand rassemblement des éluq auxquels pourront se joindre les acteurs économiques du département.

S'agissant du travail collectif engagé sur la carte scolaire et la convention d'aménagement du territoire scolaire cantalien, Pierre Jarlier a proposé d'organiser une Assemblée générale extraordinaire en novembre 2015 pour que les élus se positionnent sur les propositions d'organisation en vue du renouvellement de cette convention.

Les élus ont enfin évoqué la nécessité de modifier l'organisation de l'assemblée générale annuelle pour la rendre plus attractive et plus participative. Le principe d'un rassemblement d'élus sur une journée située le vendredi a fait l'objet d'un consensus.

Le matin serait consacré à l'assemblée générale statutaire et l'après-midi à un débat sur un thème d'actualité avec l'intervention d'un élu expert sur le sujet.

 
Pierre Jarlier sur facebook