Infos collectivités Aménagement du territoire

Accèdez aux archives
 

04/05/2015

Pierre Jarlier représentera l'AMF au sein du Conseil national de la montagne

François Baroin, Président de l'Association des Maires de France a nommé Pierre Jarlier, ancien Président de l'Association Nationale des Elus de Montagne (ANEM) et en charge des questions de logement, d'urbanisme et d'aménagement à l'AMF, représentant de l'association au Conseil national de la montagne.

Présidé par le Premier Ministre, le Conseil national de la montagne, composé de 59 membres issus des différents massifs, contribue par le biais d'avis, de propositions ou encore d'auditions à la définition des objectifs de développement, d'aménagement et de protection de la montagne.

Le Sénateur poursuivra notamment au sein du CNM la réflexion engagée sur la refonte de la loi montagne. Pierre Jarlier milite activement en faveur d'une grande loi d'aménagement du territoire, dotée d'un volet montagne, dans les débats nationaux au parlement et au sein des associations d'élus.

Il a été auditionné à ce titre par les deux députés nommés en mission par le Premier Ministre pour préparer des propositions législatives dans ce sens.

 
Pierre Jarlier sur facebook