Actualités

Bernard Delcros succède à Pierre Jarlier au Sénat Bernard Delcros succède à Pierre Jarlier au Sénat

Dimanche 6 septembre, les grands électeurs du Cantal étaient appelés à voter pour désigner l'un des 8 candidats déclarés à l'élection sénatoriale partielle pour succéder à Pierre Jarlier. Bernard Delcros, vice-président du Conseil départemental et Président de la Communauté de communes du Pays de Murat l'a emporté à l'issue du 2 e tour avec 274 voix (53% des suffrages). Il devance son rival Bruno Faure avec une centaine de voix d'avance (33%). Suppléant de Pierre Jarlier de 2008 à 2014, le (...)

Lire la suite

 

Les élus "force de proposition" pour l'aménagement du territoire scolaire cantalien Les élus "force de proposition" pour l'aménagement du territoire scolaire cantalien

Le 26 août, Pierre Jarlier participait à l'invitation de Madame le Recteur de l'académie de Clermont-Ferrand à une réunion de l'ensemble des personnels de direction et d'encadrement du Cantal organisée au collège Blaise Pascal à Saint-Flour. L'occasion pour le Président de l'Association des Maires du Cantal de souligner le travail réalisé par les élus pour soutenir les acteurs du milieu scolaire par le biais de collaborations avec les établissements, mais aussi de faire le point sur (...)

Lire la suite

 

Crise de l'élevage : le Ministre Stéphane Le Foll répond à Pierre Jarlier Crise de l'élevage : le Ministre Stéphane Le Foll répond à Pierre Jarlier

En juillet dernier, Pierre Jarlier a interpellé le Ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll concernant les importantes difficultés que rencontrent les agriculteurs cantaliens au sujet notamment de la chute des prix de la viande et du lait. Il a relayé leurs attentes portant sur : - le respect des engagements pris par les transformateurs et la grande distribution sur la hausse des prix ; - le développement de la contractualisation ; - la mise en place d'un nouveau système de régulation suite (...)

Lire la suite

 

La lentille blonde de Saint-Flour sur le plateau de l'émission "Des racines et des ailes" La lentille blonde de Saint-Flour sur le plateau de l'émission "Des racines et des ailes"

L'équipe de l'émission "Des racines et des ailes" diffusée sur France3 tournait le 19 août à Cussac un volet d'une future émission consacré à la lentille blonde du Pays de Saint-Flour. Après la récolte, l'équipe de tournage a filmé un repas champêtre qui rassemblait les producteurs. Après une disparition de près de 40 ans, Pierre Jarlier avait pris l'initiative de la réintroduction de la lentille blonde du Pays de Saint-Flour dans les années 90. L'abbé Boussuge, auquel il avait fait part de (...)

Lire la suite

 

 
Pierre Jarlier sur facebook